Catégorie : Chanson - Voir la liste complète de nos publications

En concert le 12 octobre 

Chansons à déboires, chansons du si boire... 

Une soirée de chansons nettes tirées de mes plus récentes concoctions. À ce qu'on dit, ma musique ressemble à un mélange entre les univers de René Lussier, d'Harmonium et John Mayer. Je jouerai aussi mes arrangements de pièces de Richard Desjardins et de poèmes épars et rapaillés de Gaston Miron. 

Viens si tu peux 

Picard et sa guitare à la Station Ho.st 
jeudi 12 octobre @21h 
1494, Ontario est 

Picard et sa guitare au P'tit bar - les mardis de septembre 

Une soirée de chansons comme une balade dans une voiture usée mais confortable. Les sièges qui en ont vu d'autres renfoncent quand on s'assoit. Un sent-bon en sapin embaume une odeur fade. On roule sur une route sinueuse où il fait bon prendre son temps – pas de klaxon ici. Au loin, les Montagnes Noires surplombent et veillent. Des spectres rôdent, à l'abri des regards. Dans les terres, un homme attend l'amour comme l'eau attend la lumière dans le fond d'un puits... 

Au répertoire : quelques compos, mes arrangements de pièces de Richard Desjardins et quelques poèmes épars et rapaillés de Gaston Miron. 

Embarque! On prend la route à 21h...

 

Picard et sa guitare au P'tit bar
les 5, 12, 19 et 26 septembre à 21h

Le p'tit bar
3451, rue Saint-Denis
Montréal (Qc) H2X 3L1
Métro Sherbrooke

Amitié 

Connais-tu les soirées Courts Critiques ? Ce sont des événements de projections de courts-métrages engagés. J’ai eu le plaisir de collaborer avec eux et d'y prendre part à plusieurs reprises depuis quelques années. Ce soir, Courts Critiques coïncide avec le dixième anniversaire de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, et la clôture du Festival Présence autochtone

J'ai reçu un appel des organisateurs le mercredi 2 août, dans lequel on me demandait de participer à la soirée. Enthousiaste – parce qu'ils sont fins et que leurs causes me tiennent à cœur – je leur ai dit oui, sans hésiter, et me suis aussi commis à composer deux trucs pour la soirée. Donc, après une très – très ! – courte semaine je présenterai ce soir une chanson dont le thème porte sur l'amitié et un intermède musical. J’ai hâte ! 

Présence Autochtone I Courts critiques 11 
9 août à 19h30 
Gratuit 
Grande Bibliothèque 
475, boulevard de Maisonneuve Est, 
Montréal H2L 5C4 
(Métro Berri-UQAM | stations bixi sur place)