Bio

Sylvain Picard n'aime pas le tumulte marchand ambiant et les opinions qui se valent et s'avalent. Il préfère le café fort, le tai-chi, les films de Bernard Émond et les fleurs qui poussent entre les craques des trottoirs.

Ces temps-ci, Sylvain compose des pièces guitare-voix qui ressemble à quelque chose comme une rencontre musicale entre une forêt après la pluie, un saut en parachute, un coucher de soleil au bord du fleuve St-Laurent et une ruelle mal éclairée aux odeurs douteuses.

En 2020, Sylvain a réalisé et mixé un vingtaine de maquettes symphoniques pour la rencontre en le groupe de hip hop français IAM et l'Orchestre Symphonique de Montréal. (Les concerts ont été repporté pour les raisons que l'ont sait.)

L'année d'avant, Sylvain a composé et réalisé la musique des six épisodes de la série documentaire Ramaillages. La commande qu'il avait reçu : de la guitare, de la guitare et de la guitare... 

Depuis 2003, Sylvain a composé et réalisé des musiques de documentaire et courts-métrages; fait la musique de jeux vidéos; autoproduit des albums; et donné des centaines de concert en tant que leader ou accompagnateur.

(Mise-à-jour 2 déc. 2021)