Catégorie : Spiritualité - Voir la liste complète de nos publications

Wayne Shorter et Herbie Hancock écrivent une lettre ouverte à la prochaine génération d'artistes. 

À la prochaine génération d'artistes 

Nous nous trouvons dans une période trouble et imprévisible. 

Des horreurs du Bataclan, aux bouleversements en Syrie, à la tuerie de San Bernardino, nous vivons dans une époque de confusion et de douleur. En tant qu'artistes, créatrices et rêveuses de ce monde, nous vous demandons de ne pas être découragés par ce que vous voyez mais plutôt de vous servir de vos vies, et par extension de votre art, comme moyen de propagation de la paix. 

Bien qu'il soit vrai que les…

Lire la suite...

Amitié 

Connais-tu les soirées Courts Critiques ? Ce sont des événements de projections de courts-métrages engagés. J’ai eu le plaisir de collaborer avec eux et d'y prendre part à plusieurs reprises depuis quelques années. Ce soir, Courts Critiques coïncide avec le dixième anniversaire de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, et la clôture du Festival Présence autochtone

J'ai reçu un appel des organisateurs le mercredi 2 août, dans lequel on me demandait de participer à la…

Lire la suite...

Le cœur comme intelligence  

Ça fait que là, y'a un grotesque personnage aux attributs capillaires douteux qui commence son règne sur le monde... Y'a pas à dire qu'une période de changements considérables s'amorce. Le quotidien apportera son lot de défis et d'aspérités [comme d'hab], la seule différence c'est que là il pleuvera des nouvelles spectaculaires qui auront pour sujet les excès de notre narcissique voisin du sud – évidemment, on évacuera le fond pour la forme... Il est à prévoir que la beauté et l'art changeront d'état et se…

Lire la suite...