Catégorie : Musique - Voir la liste complète de nos publications

Pic et les blancs de mémoire : un party qui pétarade! 

Le 18 décembre aura lieu tout un party en musique. J'aurai le plaisir de diriger un groupe de huit musiciens qui fait des spectacles festifs environ une fois par année.

Le groupe s'appelle Pic et les blancs de mémoire. C'est de la dynamite sonore!

Fidèle à la tradition du jazz de rendre hommage aux musiques issues de son territoire, le répertoire est constitué de pièces phares de notre terroir. Pic et les blancs de mémoire jouzent des arrangements instrumentaux de ces chansons qui peuplent notre…

Lire la suite...

Les concerts de salon et BBQ vont bon train! 

Connais-tu les concerts de salon? Cette année, j'en donne de plus en plus et j'aime ça!

En bref, c'est simple, je me déplace avec mon concert dans le salon (ou autour du BBQ) d'amis connus et à connaître. Là, on jase et partage un verre et quelques bouchées. Puis, viens la musique. On tripe et partage de chaleureux moments en toute intimité.

Pour recevoir ce concert chez toi ou en savoir plus, tu peux m'écrire ici.

Au plaisir de partager du bon temps ensemble bientôt!

Fin de la tournée de printemps 

Salut ! 

J'espère que la vie t'est bonne. Moi, pas pire, pas pire, pas pire. 

Récemment, je réfléchissais à la noblesse du mariage, le mariage royal en particulier. À ce sujet, l'inspiration arrivant quand elle le veut, m’ayant trouvé sur le trône en train de veiller sur mon royaume et mes fidèles sujets... ça a donné une pièce qui s'intitule reportage royal... Je te jouerai ça jeudi et samedi avec d'autres compos, des arrangements de pièces de Richard Desjardins et poèmes de Gaston Miron. 

Ça me ferait…

Lire la suite...

En création 

Salut,

Ces jours-ci, je suis en création. Un peu de musique de film, des arrangements jazz pour guitare à l'image d'une rencontre entre Joe Pass et Bill Frisell, une série de compositions pour un orchestre somptueux, écriture de chansons.

Hâte de partager quelques-uns de ces fruits au courant de l'année.

Salut bien,

Sylvain